Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Caterpillar: l'impact des droits de douane revu à la hausse, le titre souffre
information fournie par Cercle Finance 29/08/2025 à 16:21

(Zonebourse.com) - Caterpillar a annoncé jeudi soir avoir revu à la hausse l'impact estimé de la mise en place des nouveaux droits de douane américains sur ses comptes, désormais évalué entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars sur l'exercice 2025, contre 1,3-1,5 milliard de dollars estimé au début du mois.

Les surtaxes douanières imposées par Washington sur les produits importés devraient également avoir un impact financier plus important qu'attendu sur ses résultats de troisième trimestre, de l'ordre de 500 à 600 millions de dollars sur la période, indique le fabricant d'engins de chantier dans un formulaire transmis à la SEC, l'autorité boursière new-yorkaise.

En conséquence, le groupe basé à Irving (Texas) dit désormais s'attendre à dégager une marge opérationnelle ajustée dans le bas de sa fourchette d'objectifs annuels.

Le titre Caterpillar chutait de 3,2% vendredi matin dans le sillage de ces annonces, les investisseurs jugeant que les mesures mises en oeuvre par le constructeur d'équipements de construction et d'exploitation minière afin de limiter l'impact de ces nouveaux droits de douane s'avèrent pour l'instant insuffisantes.

'Caterpillar s'était déjà retrouvé dans la même situation au moment du Covid en prenant du retard sur ses concurrents', rappelaient récemment les analystes de BofA.

'Le groupe s'était ensuite repris et avait amorcé une dynamique plus favorable en termes de prix et d'exécution opérationnelle', souligne la banque d'affaires.

'Il nous semble toutefois peu probable que Caterpillar reste sans rien faire en 2026 sur la question des tarifs, alors que ses rivaux commencent déjà à agir afin de compenser leur impact sur les coûts et les prix', conclut BofA.

Valeurs associées

420,310 USD NYSE +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...